La saison 2023-2024 s’inscrit dans le sillage de ses devancières. Le HBC Nantes, vainqueur de la Coupe de France en juin dernier, est qualifié pour une nouvelle campagne européenne en coupe EHF, l’antichambre de la Ligue des Champions continentale. Avec Grégory Cojean sur le banc et une équipe compétitive, le H donne d’ores et déjà rendez-vous à ses supporters et aux fans de hand en décembre prochain au Hall XXL de la Beaujoire, devenu le « Neodif XXL », pour trois matches de gala : Rhein-Neckar Löwen ou Vardar Skopje (5/12), Aix (15, 16 ou 17/12) et Montpellier (20/12). De leur côté, les Neptunes de Nantes handball veulent à nouveau briller en Europe, après leur consécration en 2021. Et s’affirmer ainsi comme l’une des valeurs sûres de notre championnat avec Brest et Metz.
Le volley n’est pas en reste après les bons résultats enregistrés la saison dernière par nos deux clubs nantais. Les Neptunes de Nantes volleyball, présidés par Monique Bernard, veulent briller en championnat et en Coupe d’Europe. Pour le Nantes Rezé Métropole Volley, l’objectif est d’accrocher de nouveau les phases finales du championnat. Et 10 ans après sa dernière campagne européenne, il renoue avec les joutes continentales, dans la salle sportive métropolitaine de la Trocardière. Les Boys du NRMV, coachés par Hubert Henno, peuvent compter sur le soutien de 4 200 spectateurs.
Enfin le Nantes Basket Hermine, club doyen de la Pro B, vise les phases finales pour cette saison 2023-2024. Après s’être sauvé in extremis, le NBH veut repartir avec des ambitions sportives et l’objectif de séduire son public.