Invité sur RTL ce mercredi 8 mars, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a rappelé que le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti “est un homme entier, un homme d’honneur.
Un homme qui se bat pour le droit des victimes
Le comportement du garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti à l’Assemblée nationale est à la Une de l’actualité politique en France. Alors que de nombreux députés ont demandé sa démission, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran est sorti de son silence. Sur le plateau de RTL ce mercredi, l’ancien ministre de la Santé a rappelé que le ministre de la Justice “est un homme entier, un homme d’honneur, qui se bat pour le droit des victimes et qui reconnaît la liberté de pouvoir se défendre et notamment la présomption d’innocence”.
“Il faut qu’on se tienne”
Olivier Véran est ensuite revenu sur ce geste du ministre de la Justice. Il a déclaré qu’Eric Dupond-Moretti a adopté ce comportement qu’il ne fallait pas adopter et il l’a reconnu. Le porte-parole du gouvernement a souligné que le garde des Sceaux s’est excusé deux fois et il était important qu’il le fasse. “Il faut qu’on soit tous absolument exemplaires, il faut qu’on se tienne et qu’on se comporte encore mieux dans le cadre d’un débat public”, a-t-il poursuivi.
Lire toute l’actualité en France