ACTIS S’ENGAGE AUX CÔTÉS DE CONSTRUCTIONS DU BELON ET ALTERNATIVE SAILING : L’AIR, AU CŒUR DE LA RÉUSSITE !

ACTIS S’ENGAGE AUX CÔTÉS DE CONSTRUCTIONS DU BELON ET ALTERNATIVE SAILING : L’AIR, AU CŒUR DE LA RÉUSSITE !

Actis, fabricant d’isolants réflecteurs, annonce son partenariat de sponsoring avec Constructions du Belon, constructeur de maisons individuelles, et Alternative Sailing, société de location de voiliers, et se lance dans la course au large sur un Class 40. Cette collaboration reflète l’engagement d’Actis pour développer des solutions durables, promouvoir des valeurs d’excellence à travers l’innovation et le dépassement de soi.

Actis a signé un partenariat avec ces deux entreprises bretonnes pour un programme de sponsoring d’un Class 40 avec Estelle Greck , comme skipper. Le voilier portera les couleurs d’Actis et des deux autres sponsors, et participera à de nombreuses compétitions à travers le monde, dont la 16ème édition de la Transat Jacques Vabre, qui partira du Havre le 29 octobre 2023 pour atteindre Fort-de-France en Martinique.

3 sponsors, un engagement et des valeurs communes
La voile est un sport qui incarne l’esprit de compétition et le respect de l’environnement. Tout comme les solutions d’isolation d’Actis, elle incarne des valeurs dans lesquelles l’entreprise et ses partenaires se retrouvent :
L’écoresponsabilité : en utilisant l’air avec une précision extrême pour avancer, la voile est l’un des sports les plus respectueux de l’environnement. « L’air étant aussi au coeur de la technologie de nos isolants réflecteurs les plus sobres du marché, nous avons tout naturellement choisi le sponsoring de la course au large, en association avec notre client Constructions Belon et Alternative Sailing », explique Thomas Thierry, Directeur du pôle Isolation par l’Intérieur d’Actis. En effet, les isolants réflecteurs alvéolaires Actis reposent sur une technologie brevetée qui emprisonne l’air immobile dans des alvéoles en nid d’abeille, autour de surfaces réflectives. La clé de l‘efficacité de ces isolants est la très basse émissivité des films réflecteurs, savoir-faire exclusif d’Actis. Intrinsèquement étanches à l’air grâce à leur structure alvéolaire, les films génèrent une multitude de lames d’air inertes qui contribuent à une performance thermique optimale.

L’excellence : innover pour surprendre et repousser les limites, effectuer un effort physique sans faille pour arriver au but. Ces valeurs de dépassement de soi sont étroitement liées à la mission que se donne Actis pour offrir des isolants participant à un environnement de vie plus sain.

L’esprit d’équipe : Actis croit en la puissance de la collaboration et du travail d’équipe pour offrir les meilleurs services et la plus grande proximité à ses clients.

En associant son nom à une équipe de voile, ce partenariat permet à Actis, présent dans 8 pays en Europe, de renforcer sa visibilité et sa notoriété sur la scène internationale, et lui offre une plateforme unique pour promouvoir ses solutions d’isolation respectueuses de l’environnement et favorisant la décarbonation des bâtiments.