Gilles Donnat à la tête de Viessman France

À ce nouveau poste, Gilles Donnat aura pour objectif de renforcer la présence du groupe en France et d’en faire un acteur majeur dans ses secteurs de compétence. Le groupe souhaite développer la synergie entre ses trois marques — Carrier, CIAT et Viessmann — afin de consolider sa position sur les marchés du chauffage, de la climatisation et de la transition énergétique en France.

Dans un communiqué, Gilles Donnat a déclaré : « Je suis fier de rejoindre les équipes Viessmann. Je retrouve des collaborateurs engagés et motivés avec lesquels nous allons poursuivre le développement du groupe en France et renforcer notre rôle clé dans le secteur CVC. »

Directeur général de Carrier

En poste depuis le 1er septembre 2025, Gilles Donnat, conserve son poste à la direction de Carrier France, entreprise où il a débuté sa carrière en 2004, après avoir été diplômé de l’École Catholique d’Arts et Métiers (ECAM), en tant qu’ingénieur R&D.

Au fil des années, il a occupé plusieurs fonctions de direction au sein de l’entreprise avant de prendre la direction générale en avril 2024. Son parcours est marqué par l’accompagnement de grandes transformations, intégrant innovations technologiques, restructuration stratégique et adaptation aux évolutions du marché.