quatre nouvelles interpellations, les bijoux toujours pas retrouvés

Plus d’un mois après le spectaculaire casse du Louvre, le parquet de Paris annonce quatre interpellations supplémentaires. Deux hommes et deux femmes originaires de région parisienne.


lire plus tard

Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte franceinfo

Sans paiement. Sans abonnement.

Fermer la fenêtre d’activation des notifications France Info


créer votre compte


se connecter

Fermer la fenêtre de présentation


Publié le 25/11/2025 14:14



Mis à jour le 25/11/2025 17:51

Temps de lecture : 3min

Le périmètre de sécurité établi par la police après le cambriolage du musée du Louvre (Paris), le 19 octobre 2025. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Le périmètre de sécurité établi par la police après le cambriolage du musée du Louvre (Paris), le 19 octobre 2025. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Quatre nouvelles personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête du cambriolage du Louvre commis le 19 octobre dernier, affirme, dans un communiqué, le parquet de Paris. Ils ont été arrêtés, mardi 25 novembre, selon le parquet. Il s’agit de deux hommes âgés de 38 et 39 ans et deux femmes âgées de 31 et 40 ans, tous originaires de région parisienne, ajoute la procureure de la République Laure Beccuau.

L’un des homme interpellé est suspecté d’être le quatrième homme du commando à l’origine du braquage, apprend une source proche à franceinfo. L’un des suspects a été interpellé ce mardi matin à Laval, confirme une source policière à ICI Mayenne (ex-France Bleu). 

Les quatre nouveaux suspects “vont être entendus par les enquêteurs”, ajoute la procureure de la République Laure Beccuau. Mais comme “elles n’ont à ce stade pas accès aux éléments de la procédure”, la procureure “ne communique pas davantage sur ce dont elles sont soupçonnées, avant l’issue de leur garde à vue”.

La procureure précise “que quatre personnes ont déjà été mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte le 29 octobre 2025”. Un homme né en juin 1990, interpellé le 25 octobre 2025, a été mis en examen le 29 octobre 2025, pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime et délits punis de 10 ans d’emprisonnement. Un homme né en janvier 1986, interpellé le 25 octobre 2025, a été mis en examen le 29 octobre 2025, pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime et délits punis de 10 ans d’emprisonnement.

Un homme né en octobre 1988, interpellé le 29 octobre 2025, a été mis en examen le 1er novembre 2025 pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime et délits punis de 10 ans d’emprisonnement. Une femme née en août 1987, interpellée le 29 octobre 2025, a été mise en examen le 1er novembre 2025, pour complicité de vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime et délits punis de 10 ans d’emprisonnement.

Les investigations sont menées par la BRB (Brigade de répression du banditisme, au sein de la préfecture de police de Paris), et l’OCBC (Office central de lutte contre le trafic de biens culturels). Elles se déroulent sous la direction des juges d’instruction de la JIRS (Juridiction Interrégionale Spécialisée) de Paris.